La démonstration de la machine à voter à travers certaines couches de la population de la ville de MWENE DITU continue son bonhomme de chemin.
Le lundi 28 mai dernier, c’était le tour des militantes et militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), de découvrir le fonctionnement de cette machine, sous l’initiative de la secrétaire Exécutive urbain Fidelie KABINDA MUTONJI maire de ville de Mwene-Ditu. Celle-ci a fait appel à l’équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Prenant la parole, Laurent MUZEMBE KABUE MONDO chef d’antenne locale de la CENI, a explicité les grandes lignes du calendrier électoral ainsi que la publication de la loi portant sur la répartition des sièges.
A son tour, le technicien de la CENI a démontré les étapes à effectuer lors de vote devant cette machine capable d’imprimer plus d’un million d’exemplaires des bulletins à l’aide des imprimantes thermiques.
Enfin pour clôturer, Madame le Maire Fidelie KABINDA a remercié de vive voix le responsable de la CENI. « Je vous dit grandement merci pour avoir répondu à mon invitation afin d’éclairer nos militants et militantes sur l’utilisation de cette machine qui fait couler beaucoup d’ancres sur la ville », a-t-elle dit.
En plus elle a programmé une autre rencontre le lundi 04 juin, pour la bonne assimilation de la matière et a encouragé ses camarades membres du parti à porter beaucoup d’intérêt aux élections qui se pointent à l’horizon et à être assidus au parti cher au président Joseph KABILA.
ActuRdc.com