Politique : Martin Fayulu envoie une pilule à la CENI

L’opposant Martin Fayulu a balayé du revers de la main les allégations du président de la CENI sur le fait que certains électeurs pourraient bien voter, même sans empreinte digitale.

Se mettant au même ton que Jean-Marc Kabund, Martin Fayulu a fait savoir qu’il s’agit là d’une technique visant à favoriser les candidats de l’autre camp, et une production mise en place par Corneille Nangaa validée par l’Organisation Internationale de la Francophonie « OIF ».

« On ne peut pas aller aux élections avec une famille politique qui a dans son réservoir 10 millions d’électeurs inconnus. C’est anormal d’avoir une évolution qu’on a aujourd’hui. C’est une production mécanique de Nangaa accrédité par l’OIF », a-t-il déclaré à nos confrères d’actualite.cd

Via la bouche de son président, la Commission Électorale Nationale Indépendante a confirmé que les votes des électeurs sans empreinte digitale ne pourraient être compromis pour rien au monde. « Ils ne seront pas radiés du fichier électoral, car la loi leur donne la possibilité de voter. L’empreinte digitale n’impacte pas sur le vote et ne fait pas perdre la qualité d’électeurs », a déclaré Corneille Naanga.

Rédaction/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer