CENI: La LUCHA annonce le début d’une série des manifestations pacifiques ce jeudi

Le mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) a, ce mercredi 04 Août 2021, à l’issue de la réunion des activistes de différents mouvements citoyens et organisation de la société civile en République Démocratique du Congo, appelé à la mobilisation de tous pour exiger une Commission Électorale Nationale Indépendante saine et impartiale. La LUCHA veut mener des actions concrètes à ramener la conscience de tous vers un processus électoral crédible et transparent.

« Nous en appelons à la mobilisation de tous pour exiger une CENI dépolitisée et indépendante pour un processus électoral apaisé, transparent et démocratique» lit-on dans le tweet de la LUCHA.

Pour le mouvement Lutte pour le Changement, les manifestations pacifiques commencent le jeudi 05 août pour amener les acteurs politiques à la résolution de la question de la loi électorale, désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante et le respect du calendrier électoral.

“ Ce jeudi 05/08/2021 la série des manifestations pacifiques débute avec un SIT IN devant le Palais du peuple à 10h” a-t-on rajouté dans ce tweet du mercredi 04 Août.

Pour rappel, les differends entre les confessions religieuses ne permettent pas de trouver un consensus sur le choix du futur gestionnaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante. La Conférence Épiscopale Nationale du Congo crie à la fraude.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer