CENI : Après sa suspension du FCC, Didi Manara dépose la liste des délégués de l’Opposition

Date

Kinshasa, 15 décembre 2021- Plus rien ne va au sein de la famille politique de Joseph Kabila. L’ancien président du groupe parlementaire PPRD, Didi Manara qui s’est illustré dernièrement en opposant radical, vient de déposer la liste des délégués de l’opposition pour les trois (3) postes restants à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au Palais du Peuple, ce haut cadre du Front Commun pour le Congo suspendu pour n’avoir pas respecté le mot d’ordre donné par son parti et son regroupement politique, a emboîté le pas du groupe de Constant Mutamba. Ce dernier qui a déposé, il y a quelques jours, la liste de ses candidats pour cette course.

Selon des sources concordantes proches de la chambre basse du parlement, cette liste contient trois noms à savoir :

1. Didi Manara (PPRD) 2ème vice-président,

2. Ida Kitwa (PPRD) Questeur et

3. Nelly Mwinga (ACO) membre

Une réponse à l’appel lancé par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, afin de boucler cette page et permettre au train du processus électoral de 2023 de poursuivre son bonhomme de chemin.

Félix Tshisekedi, dans son célèbre discours sur l’état de la nation, était également revenu sur ce dossier, en lançant ce même appel à l’opposition congolaise.

depeche.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner