Linafoot D1 : Lupopo réussit son coup face à Sanga Balende

Il fallait relever la tête après la défaite face au TP Mazembe, dans le derby lushois (0-2). Le FC Saint Eloi Lupopo vient de le faire et c’est par la note de deux buts à zéro que les cheminots ont mis chao les anges et saints de Mbujimayi qui ont joué au stade des Martyrs.

Héritier Kasongo est maladroit à deux reprises. D’abord, il touche le montant gauche de Ashour, puis il rate un face à face dans un espace de cinq minutes.

Sanga Balende va réagir à la vingtième minute, avec Matafadi qui frappe dans la surface et oblige Yves Mukawa a sortire sa parade. La pause intervient sur ce score de zéro partout.

A la reprise, Lupopo laisse peu d’espaces à Sanga Balende, qui tente de répliquer. A la 56ème, Bourahana met la balle dans le petit rectangle, kazema Baso voit sa tête renvoyée par la barre transversale et c’est Ciel Ebengo qui fini l’action avec son pied gauche (0-1).

La rencontre prend une autre allure. Les milieux de terrain des deux équipes sont très combatifs. Lupopo est légèrement dominateur dans cette partie. Sanga Balende manque de finesse.

Les cheminots sont récompensés vers la fin du match avec Patou Kabangu, le nouvel entrant qui marque le deuxième but des cheminots vers la fin du match, 0-2.

Les cheminots en guerriers reprennent la course vers le titre avec la deuxième position qu’ils récupèrent pour l’instant avec 27 points derrière Mazembe.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer