CDM (Q) Maroc- RDC : Les « supporters élus » envoyés par Mboso s’inclinent devant la tombe du Maréchal Mobutu

Le groupe d’élus du peuple envoyés par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia s’est incliné devant la tombe du Maréchal Mobutu pour lui demander de s’impliquer dans la victoire des Léopards comme en 1974. Les députés nationaux en mission au Maroc espèrent que du haut où il se trouve, le président Mobulu Sese Seko enverra une énergie positive au onze national congolais pour la qualification à la coupe du Monde Qatar 2022.

Pour les élus du peuple, « il était important de venir à la tombe du Maréchal Mobutu quand nous savons que c’est lui qui avait pour la première fois créé l’équipe de Léopold ».

Présent dans le groupe, le député national Ngoy Kasanji a déclaré à la presse :

« M’incliner à la tombe du Maréchal Mobutu était une obligation car c’est avec ce grand homme qu’on a gagné la CAN à deux reprises, en 1968 et 1974, et la qualification du mondial en 1974 devant les lions de l’Atlas, c’est toujours avec Sese. Son inspiration nous conduira sûrement à la victoire. »

Le match aller de barrage de la Coupe du Monde entre le Maroc et la RDC aura lieu ce mardi 29 mars 2022. Déjà présents au Maroc, les joueurs convoqués se disent prêts à tout mettre en place pour une qualification après 1974. Dans la tanière de Léopards, le moral est à son paroxysme et on ne jure qu’à la qualification. Le match aller joué à Kinshasa s’était soldé par un score de (1-1) entre les deux nations.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer