L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Independante, Corneille Nangaa a chargé le président de la République, Félix Tshisekedi après le lourd bilan de la répression d’une manifestation contre la Monusco à Goma, dans la province du Nord-Kivu par les éléments de la Garde Républicaine.
« Les tueurs sont de la Garde Républicaine (GR). Le donneur d’ordre n’est autre que Félix Tshisekedi en personne (Art. 10 Ordonnance-loi n° 13-063 portant organisation et fonctionnement de la garde républicaine). Mr. Tshilombo et ses complices ont le sang des Congolais dans leurs mains, ils en répondront », a réagi celui qui est devenu l’opposant de Félix Tshisekedi.
Corneille Nangaa veut que les auteurs de cet acte soient traduits en justice. « Une hécatombe qui étale plus de 100 morts innocentes ne peut rester impunie. Non. Pour nos familles, nous saisirons la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples et la Cour Penale Internationale pour crime de masse et crime contre l’humanité », a-t-il réagi.
Actu RDC