Éliminatoires CAN : 13 léopards déjà à Kinshasa pour préparer la réception du Soudan

Pour affronter le Soudan lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale de la RDC a débuté avec son rassemblement ce lundi 04 septembre 2023.
Dans la soirée du dimanche dernier, 6 joueurs ont rejoint Hilton Hôtel, où est logée la sélection congolaise. Il s’agissait de Chancel Mbemba, Silas Katompa, Samuel Moutoussamy, William Balikwisha, Siadi Baggio et Arthur Masuaku.

Acceuillis par Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC, les léopards représentés par leur capitaine Chancel Mbemba ont confirmé qu’ils ont fait un bon voyage.

Pour le défenseur de Marseille, l’objectif reste de terminer le travail à Kinshasa et offrir au peuple congolais la qualification à domicile après avoir raté la dernière édition de la CAN au Cameroun.

Par ailleurs, un autre groupe de 7 joueurs a rejoint la tanière dans l’après-midi de ce lundi. Il est composé de Gaël Kakuta, Pelly Ruddock Mpanzu, Lionel Mpasi, Vital N’simba, Edo Kayembe, Dylan Batubinsika et Yoane Wissa.

Une première séance d’entraînement à huis clos est prévue ce lundi à 17h au stade des Martyrs avant la séance en salle de gym dans la soirée.

Le dernier groupe pour faire complet arrive dans la soirée de ce même lundi. La RDC va effectuer plusieurs séances d’entraînement et la presse sera invitée le vendredi pour la dernière séance.

Les léopards, premiers de leur groupe avec 9 points, vont recevoir le Soudan le 9 septembre prochain à 17h au stade des Martyrs. Ils auront besoin d’un match nul à la limite pour se qualifier à la CAN prévue entre janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire.

Gede Luiz Kupa