« CAN Côte d’Ivoire 2023 : Un attaquant zambien cherche à venger la défaite de 1974 en s’opposant à la RDC ».

L’international attaquant zambien, Fashion Sakala, se souvient de la première finale de CAN -Coupe d’Afrique des Nations- perdue des Chipolopolos Boys face aux Léopards de la RDC -République démocratique du Congo, lors de l’édition déroulée en Egypte, en 1974.

Le natif de Chipata a déclaré, lors d’une interview accordée à FAZ TV, que sa Nation est prête à battre le grand Congo, 50 ans après l’humiliation de Caire.

« Je me rappelle avoir vu que la Zambie avait perdu en finale contre le Congo, en 1974. Je pense que c’est le moment pour nous de montrer que nous sommes prêts à nous battre face au Congo », a-t-il déclaré.

Les Chipolopolos Boys de la Zambie et les Léopards de la RDC vont s’affronter, ce mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro. Le coup d’envoi sera donné à 21h00, heure de Kinshasa, et 22h00 de Lubumbashi.

La dernière rencontre entre les deux Nations remonte à la CAN Guinée Équatoriale 2015. Given Singuluma avait ouvert le score pour les Zambiens, avant que Yannick Bolasie n’égalise pour les Congolais.

/opinion-info.cd