L’attaquant congolais Cédric Bakambu, est monté au créneau après l’élimination de la RDC en demi-finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 ce mercredi 07 février, pour remercier le peuple congolais pour son soutien inconditionnel lors de ce voyage africain de grande envergure.
Dans son discours, Cédric Bakambu note de cette participation, le début de la manifestation de la volonté congolaise de faire mieux en réorganisant le secteur de sports. « Merci pour votre soutien tout le long de cette coupe d’Afrique. Cette demi-finale ce n’est pas la fin mais les débuts d’une nouvelle page pour le football congolais. Petit à petit, tous ensemble, nous allons y arriver», a dit l’attaquant congolais.
Comme dans ses habitudes, Cédric Bakambu n’a pas manqué de faire savoir la situation de son pays : « Cette CAN a été aussi pour nous l’occasion d’aller au delà du football et d’alerter le monde sur ce qu’il se passe à l’Est de la RDC. Je suis fier de mes coéquipiers et du staff pour ces prises de position. Il ne faut pas arrêter de prier, d’agir, de réclamer la sécurité et la paix pour toutes ces familles dévastées. Chacun à sa hauteur peut faire sa part, doit faire sa part».
Actu RDC