CAN 2023 : Arthur Masuaku et Charles Pickel apportent leur soutien à Cédric Bakambu pour son Penalty raté

L’attaquant congolais Cédric Bakambu est la cible de plusieurs critiques après son match manqué, et surtout le penalty manqué alors que la RDC courrait derrière l’égalisation. Sur la toile, des critiques, insultes et moqueries n’ont pas raté le joueur de Galatasaray.

En effet, dans sa douleur, Cédric Bakambu peut désormais compter sur le soutien de ses coéquipiers dans la tanière de l’équipe nationale, Arthur Masuaku et Charles Pickel dont les voix se sont levées pour défendre leur collègue. Dans un message sur les réseaux sociaux, les deux joueurs cités ci-haut ont demandé au peuple de s’allier derrière leur joueur à la place de se moquer de lui.

« Ne mélangez pas tout s’il vous plaît ! Aujourd’hui Cédric a raté un penalty alors que le premier match, c’est lui qui avait fait la passe décisive. Ça fait parti du jeu. Encouragez le, soyez derrière lui. Évitez les insultes, les moqueries, ça ne nous fait pas avancer. On a tous un objectif commun et rien ne sert de ramener de la négativité. Cédric Bakambu, on est tous avec toi jusqu’à…», a écrit Arthur Masuaku.

Notons que l’attaquant congolais était remplacé par Mayele lors de la deuxième partie du match ; changement qui a été salutaire pour l’issue de la rencontre (1-1).

Actu RDC