CAF LDC : « La qualification de VClub est encourageante » Frédéric Kitengie

La RDC présentera quatre clubs en Seizièmes de finale des compétitions interclubs de la CAF cette saison. Seul club concerné par le Tour préliminaire, l’AS VClub s’est sorti du piège de Gaborone United dimanche à Kinshasa. Virtuellement éliminés jusqu’à la 35e minute, les Moscovites ont pris les dessus grâce à des buts d’Éric Kabwe (36e) et Marouf Tchakei (86e).

« La qualification de VClub est vraiment encourageante pour notre football », a écrit Frédéric Kitengie, secrétaire général du Tout-Puissant Mazembe, via WhatsApp. Lupopo et DCMP disputeront les Seizièmes en Coupe de la CAF et Mazembe et VClub en Ligue des Champions.

Kifre voit en la qualification de Moscovites une opportunité de revenir sur le devant de la scène pour les clubs de la Linafoot  » qui aligne ainsi ses quatre clubs au second tour de ces préliminaires avant la phase de poule pour le Ligue des Champions et les barrages pour la Coupe de la Confédération, » analyse-t-il, avant de finir par un sobre : « Bravo Vea. » Comme quoi la rivalité entre Corbeaux et Dauphins Noirs passe parfois derrière les objectifs communs pour les deux clubs.

FootRDC