CAF CC : le TP Mazembe assure le spectacle devant Real de Bamako

Les Retrouvailles ! Le nid est rempli, finalement. Le stade Tout Puissant s’est rempli comme il ne l’a plus été depuis un temps pour assister à la première victoire des Corbeaux en cette phase de poules de la CAF. La victime portée en hauteur, c’est l’AS Real Bamako battue (3-1).

Kitambala pour l’ouverture

Le Tout Puissant domine son match d’entrée. De Bossu Nzali à Kinzumbi tout en esquivant sur Ngonga, avec l’apport de Likonza, les Corbeaux sont maîtres dans leur nid, que les Maliens de réfugient dans leur camp. Une posture qui profite aux hommes de Pamphile Mihayo qui, sur une remise en touche effectuée par Ernest Luzolo, ouvre le score sur un geste acrobatique que Jephté Kitambala qui à plus de dix mètres trouve le poteau opposé, 1-0 (23e).

La Replique Malienne

Avec son facteur X, de 19 ans, Cheikna Diakite, Real Bamako met la défense de Mazembe dans une position inconfortable. Luzolo a du mal à se replacer, Mundeko vient couvrir et concède un corner. Huit minutes après le but de Mazembe, les Scorpions du Mali vont injecter le venin. Narcisse Nlend rate sa sortie, la balle qui traîne dans la surface trouve Moussa Coulibaly pour l’égalité au marquoir, 1-1 (32e).

Ngonga répond à Kitambala

Positionné en un faux-neuf, Alex Ngonga est le Corbeaux que les Scorpions surveille le moins, pourtant il est celui qui, par son talent, va sublimer le stade. Pratiquement au même endroit que Kitambala, dans la même configuration mais d’une plus classique que le premier cité, Alex Ngonga Bazo d’une retournée acrobatique, encore une fois, bat Germain Berthe pour le 2-1 (40e). Mazembe va aux vestiaires avec cette avance.

Cette avance, elle ne changera pas, elle sera plutôt corsé en toute fin de partie par le TP Mazembe Englebert. A la 95e minute, n’entrant Patient Mwamba d’une frappe loin de toute attente va fusiller le gardien Malien pour le 3-1. Belle entrée en la matière !/tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer