Kinshasa : Denise Nyakeru lance les travaux de réhabilitation et rénovation du Centre Mabanga

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a posé la première pierre, le weekend dernier à Kinshasa, donnant le go des travaux de réhabilitation et rénovation du Centre de Médecine Mixte d’Anémie SS(CMMASS), autrement appelé centre Mabanga.

Ces travaux, à en croire la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FNDT), consistent à l’édification d’un nouveau bâtiment pour la prise en charge des drépanocytaires.

Ce bâtiment, précise-t-elle, sera composé d’une réception au rez-de-chaussée, d’un laboratoire combiné avec la banque de sang, des urgences et soins intensifs, d’une salle d’accouchement, d’un box de consultation et d’une pharmacie.

le premier niveau de ce bâtiment dont la superficie totale est de 1.785 m², poursuit la même source, sera constitué d’une centaine de chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et d’un bloc sanitaire.

Ces travaux dont la durée est d’une dizaine de mois, seront par Best Building Company, société commise à la réalisation de cette œuvre, qui sera contrôlée par Rodeon.

Cependant, les malades du Centre Mabanga seront pris en charge Yolo médical, en attendant la fin des travaux.

GH Iyabel

vous pourriez aussi aimer