CAF-C2 : « Nous ne sommes pas préparés pour une défaite…un match nul peut arriver dans le football mais nous cherchons à tout prix la victoire » (Mohamed Magassouba)

Le FC Saint Éloi Lupopo affronte ce samedi 8 octobre le FC Grupo Desportivo Sagrada Esperanca d’Angola pour le match du 2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération CAF.

Très attendus pour cette rencontre après plusieurs années d’absence, les cheminots lushois veulent faire une belle entrée dans cette campagne africaine. Interrogé en conférence de presse d’avant match,
Mohamed Magassouba, l’entraîneur malien de cette équipe, a fait savoir que cette dernière ne s’est pas préparé pour une défaite. Un match nul peu arrivé dans le football mais plus pour la victoire.

« C’est vrai que c’est la Coupe d’Afrique et il y a plusieurs années que l’équipe n’a plus participé à cette compétition. Mais voilà une occasion pour cette équipe de se faire prévaloir cette année. Certes, nous jouons loin de notre base mais nous jouons au Congo, la terre de nos ancêtres et nous savons que nous avons l’appui de tous les Congolais », a-t-il confié en conférence de presse d’avant match..

Et d’ajouter :

« Nous allons aborder cette rencontre, malgré nous n’avons pas la compétition dans nos jambes, avec beaucoup plus de concentration pour faire une belle entrée. Nous sommes prêts pour aller dans ce combat. Nous ne sommes pas préparés pour une défaite, un match nul peut arriver dans le football mais ce que nous cherchons à tout prix c’est la victoire ».

Cette rencontre se disputera au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa à 16 h, heure locale./foot.cd