L’heure est à la reprise, à Tunis, après l’échec de ce mercredi. L’équipe restera dans la capitale tunisienne jusqu’au mardi 14 mars prochain, jour où elle ralliera Bamako par un vol régulier direct. Avant de quitter Tunis, un match amical est programmé le lundi 13 prochain dans la ville de Bizerte face au Club Athlétique Bizertin.
Jeudi après-midi, c’est au stade Chedly Zouiten que les Corbeaux ont associé décrassage et travail spécifique devant le but à l’intention des titulaires face à l’US Monastirienne. Une sénce pour lancer la préparation du déplacement au Mali face au Real de Bamako, le dimanche 19 mars prochain.
Ce groupe était pris en charge par Pamphile MIHAYO. Les autres joueurs étaient confiés à son adjoint Andi Magloire MFUTILA pendant que le préparateur physique et les kinésithérapeutes s’occupaient d’Amédée MASASI et Ernest LUZOLO blessés, et d’Ibrahim MOUNKORO encore en phase de rééducation. Le portier malien a rencontré son chirurgien ce vendredi à Tunis pour un contrôle post-opératoire. Gilroy CHIMWEMWE et Junior Narcisse NLEND ont manqué la séance de reprise suite à de fortes fièvres.
Ce vendredi matin à leur lieu de concentration, le Sheraton Hotel de Tunis, c’est en salle de musculation que Felix MUAMBA avait rendez-vous avec les Corbeaux. Par groupe de dix, il a travaillé sur le conditionnement physique, gage de la réussite dans le travail technico-tactique. Ce vendredi après-midi, les Corbeaux retournaient au stade Chedly Zouiten pour une nouvelle séance.
TP Mazembe/acturdc.com