CAF-C1 : « Nous sommes déçus par cette défaite puisqu’on avait la possibilité de revenir au score » (Raoul Shungu)

L’Association sportive V.Club s’est inclinée (1-2) devant Petro Atletico de Luanda d’Angola. Cette rencontre s’est disputée le samedi 18 février au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville à l’occasion de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Interrogé après cette défaite, l’entraîneur des Dauphins noirs, Raoul Shungu, est revenu sur cette rencontre. Il explique la contre-performance de son équipe par le manque de championnat et de compétition.

« Cette défaite s’explique par deux mots, le manque de championnat et de compétition. Depuis le mois de décembre nous sommes là, il n’y a pas de championnat. Sans championnat, nous ne pouvons pas être au niveau. Avant le championnat, on avait un autre niveau avant et quand ce dernier s’est arrêté, tout aussi s’arrêter », a expliqué le coach de l’As V.club en conférence de presse d’après match.

Et d’ajouter :

« C’est pénible et je l’avais dit avant le match que le handicap serait le manque de compétition. On n’avait pas une équipe compacte parce que nous avons laissé beaucoup d’espace au milieu du terrain et l’équipe adverse en a profité ».

Il a indiqué une fois de plus que plus que son équipe va s’améliorer pour le prochain match.

« Nous sommes déçus un tout petit peu de cette défaite puisqu’on avait la possibilité en 2ème mi-temps de revenir au score. Nous avons encaissé des buts que l’on pouvait éviter. Nous n’avons pas douté de notre équipe parce qu’on savait que ce serait très dur pour nous de jouer sans compétition en jambes. Nous pensons, plus nous jouons, plus l’équipe va continuer à prendre sa forme. Pour le prochain match, l’équipe va s’améliorer. Il y a encore des matchs à jouer et nous n’allons pas baisser les bras ».

À sa prochaine sortie, l’AS Vita Club affrontera la Jeunesse Sportive de Kabylie qui compte 4 points obtenus en deux sorties./foot.cd

vous pourriez aussi aimer