Pressée de toute part dans le public, la fédération congolaise de football ( FECOFA), a annulé lundi 20 février, sa décision concernant que le match de l’équipe nationale de la RDC face à celle de la Mauritanie qui interviendra à l’occasion de la troisième journée des matchs éliminatoires de la coupe Africaine des nations Côte d’Ivoire, se joue au Stade Japoma de Douala au Cameroun. Une décision prise à l’issue de la réunion de cette instance footballeuse.
De ce fait, une réunion qui se tiendra entre la FECOFA, la présidence de la République et le ministère des sports sur le choix du stade pour faire jouer le match est, sauf retournement de dernières minutes prévue dans les prochaines 24 heures.
Rappelons que les léopards de la RDC se trouvent à cette situation car le stade des martyrs n’avait pas été homologué par la confédération africaine de football ( CAF) après son inspection sur la qualité des stades en Afrique, qui pourraient faire jouer ses différentes compétitions. Le premier stade de la République n’aura pas été jugé approprié en rapport avec ses conditions notamment de beauté où, plusieurs locaux sont visiblement honteusement impropres.
Michée Efoya