Butembo : une position militaire des FARDC attaquée par des inconnus à Kangutha

Des bandits armés non encore identifiés ont attaqué, dans la nuit de mercredi 31 janvier 2024, la position militaire des FARDC -Forces Armées de la République Démocratique du Congo-, située à Kangutha, dans le quartier Wayene de la Commune de Bulengera, en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Selon la société civile, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues aux environs de 21h locales. Cette situation a créé une panique dans le chef de la population. Le bilan de cette attaque n’est pas jusque là connu.

«Nous saluons le professionnalisme des éléments FARDC, qui ont quand même su maîtriser la situation», précise John Kameta, président de la société civile de la Commune de Bulengera.

Ce dernier pense que les auteurs de cette attaque seraient des miliciens des groupes armés locaux n’ayant pas adhéré au programme P-DDRCS. Ainsi, il appelle ces assaillants, de focaliser leur attention aux terroristes ADF, dans le territoire de Beni et M23 à Rutshuru et Masisi. «Voilà pourquoi, nous, comme acteur de la société civile, nous décourageons ces genres d’agissements», a-t-il lancé.

/opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer