Butembo : Le commissariat de la Police Nationale Congolaise a un nouveau commandement

Le commissaire supérieur principal POLO NGOMA-di-Ntoto Jean Paul, a été installé officiellement comme patron de la police en ville de Butembo, ce lundi 28 février 2022.

C’est le commissaire général adjoint de la Police Nationale Congolaise en charge des opérations et renseignements qui a présidé la cérémonie de son installation.

Peu avant cette étape, le commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav a tenu une parade spéciale à l’intention des policiers de Butembo et lubero dans la salle des réunions de la mairie de Butembo.

Dans sa causerie morale, il a instruit les participants à épauler l’armée congolaise dans sa mission de combat contre l’ennemi en cette période de l’Etat de siège.

« nous sommes venus rappeler aux policiers leur rôle pendant cette période de l’Etat de siège. En dehors de la sécurisation de la population et ces biens, cette police doit accompagner les FARDC dans leur mission de combats contre l’énemie. Les zones jadis occupées par l’ennemie et récupérées par les FARDC seront désormais sécurisées par la police. J’appelle les policiers de Butembo d’obéir, d’écouter et exécuter ces instruction et à lui d’encadrer ces policier », a déclaré Patience Mushid Yav.

Le commissaire divisionnaire Philémon Patience Mushid Yav a bouclé sa mission officielle en ville de Butembo ce même lundi 28 février 2022.

Disons que le nouveau commandant PNC installé assumait l’intérim de ce commissariat depuis décembre 2020, après la suspension du commissaire supérieur principal Richard Mbambi pour indiscipline et mépris envers sa hiérarchie

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer