A Bukavu, au Sud-Kivu, les autorités locales ont confirmé le décès de 8 personnes suite à un accident de route mardi dans la commune d’Ibanda. Des blessés sont internes à l’Hôpital général de Panzi.
Selon Meschack Bilubi, maire de lieux ville, l’accident serait liée à un problème de freinage du véhicule. Plusieurs personnes ont été blessées, en plus des dégâts matériels ajoutent les autorités.
«On a reçu l’information qu’un véhicule a eu un problème de frein qui a couté la vie à 8 personnes. 6 parmi elles ont été conduites à la morgue de l’Hôpital général de Panzi et deux autres récupérées par leurs familles. Il y a eu également plusieurs blessés. C’est le bilan provisoire que nous avons en attendant les différents rapports de cadres de base,» a déclaré le Maire à la presse.
Meschack Bilubi appelle les habitants de Bukavu à abandonner les marchés pirates qui mettent leurs vies en danger, car au bord de la route.
*«Nous avons depuis longtemps indiqué à la population qu’elle doit abandonner les marchés pirates. C’est un grand risque que de vendre au niveau de la route car des accidents y sont souvent signalés. Ça ne serait pas bien que les gens puissent s’exposer aux accidents car ils sont imprévisibles. Nous demandons l’abandon de ces marchés piratés pour ne plus s’exposer à ces types d’accidents,» exhorte-t-il.
ActuRDC