Budget 2022 : Pour Ngoyi Kasanji, rien de concret n’est prévu pour le Kasaï-Oriental

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 19 novembre 2021, fustigé le projet de loi de finances exercice 2022 du gouvernement, affirmant que rien de concret n’est prévu pour la province du Kasaï-Oriental.

D’après l’élu de Mbuji-Mayi, le gouvernement doit lister, situer, nommer et localiser les différents projets prévus pour cette province.

« Je suis venu fustiger le fait que le projet que j’ai vu, inscrit au budget 2022 pour la province du Kasaï-Oriental, n’était pas ciblé, situé, nommé. C’était de généralité comme ça, comme si c’était des thématiques alors que le budget doit être un budget programme. Quand on situe le projet, on le nomme, on le localise. Cela nous permet à nous législateur de pouvoir suivre l’exécution de ce projet là. Alors, la manière dont les choses ont été présentées à l’Assemblée nationale, je dis non, c’est négatif. Donc, il n’y a rien qui est prévu pour la province du Kasaï-Oriental, nous aimerions que les projets qui sont retenus soient listés, situés, nommés et localisés », a fustigé Alphonse Ngoyi Kasanji.

À l’en croire, les projets phares pour la province du Kasaï-Oriental sont entre autres l’électricité et l’eau.

Ngoyi Kasanji a également révélé qu’aucun projet n’a été exécuté dans cette province depuis le budget 2019, 2020 et 2021. Il a, par ailleurs, salué la recevabilité de ce projet de loi de finances par la chambre basse du parlement.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer