Bientôt la fermeture des stations-services

L’association des pétroliers indépendants du Congo menace de fermer les stations-service. Dans un courrier adressé au Premier Ministre, ces fournisseurs réclament au Gouvernement 12 millions de dollars au titre de compensations de manque à gagner enregistrées sur le prix applicable à la vente des produits pétroliers.

L’association précise que quelques fermetures des stations-services observées à Kinshasa est consécutive à la baisse du stock. Certains pétroliers manquent d’argent pour s’approvisionner. 

 
“Aucune pénurie d’essence ou de gas-oil ne profile à l’horizon. Il s’observe cependant un ralentissement de la montée des barges de gas-oil pour Ango Ango suite aux travaux de la CVM sur le fleuve Congo”, rassure le Ministère des Hydrocarbures rassure.

Lundi 20 février 2022, face à la presse, le Ministre des finances a indiqué qu’au cours de l’exercice 2022, le gouvernement a versé 500 millions USD de subvention au titre des subventions. Nicolas Kazadi se plaint aussi de la procédure de facturation des produits pétroliers, qu’il juge peu crédible./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer