Bien que taclé, Noël Tshiani soutient Bob Elvis et sa chanson « Lettre à Ya Tshitshi »

Noël Tshiani Mwadiavita n’a pas caché son admiration pour Bob Elvis et sa nouvelle chanson « Lettre à ya Tshitshi» malgré les propos durs de l’artiste contre sa personne. L’homme de la congolité a demandé à la commission de censure de la musique de n’est pas interdire la diffusion de ce chef-d’œuvre sur toute l’étendue du territoire congolais. Il a, au delà des paroles véhiculées par l’auteur, su voir un rapprochement sans précédent entre les acteurs politiques et le peuple en «affirmant que la chanson passe plusieurs messages dans un style humoriste».

“ La chanson « lettre à ya Tshitshi» de Bob Elvis est un chef-d’œuvre qui passe plusieurs messages dans un style humoriste. Même si j’y étais insulté, Je pense qu’il ne faut pas interdire cette chanson au nom de la liberté d’expression”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel, les chansons « Lettre à ya Tshitshi et Nini to sali te» ont été censurées par la commission de censure de la musique ce mardi 09 novembre 2021. L’autorité du secteur a estimé que ces chansons risqueraient de troubler l’ordre public dans le pays.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer