Les Forces Armées de la République Démocratique (FARDC) du Congo ont repoussé une attaque des présumés ADF la nuit de vendredi 17 à ce samedi I8 juillet 2020 à Kingamuviri dans le groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni. C’est suite aux alertes de la population que l’armée régulière a stoppé l’aventure des assaillants.
Selon le témoignage de la société civile locale, les assaillants étaient dans un champ où ils venaient de récolter les vivres notamment des régimes de bananes et des choux. Suite au feu leur imposé par l’armée loyaliste, ils ont tout abandonné sur le champ.
La société citoyenne invite par ailleurs, les forces armées à intensifier les patrouilles dans la zone du groupement Banande-Kainama ainsi que Banyali Boyo où il est noté des incursions récurrentes et qui pousse à croire que l’ennemi n’est pas loin de la population.
Le porte-parole des opérations Sokola 1, le lieutenant Antony Mualushayi qui ne s’est pas prononcé à ce sujet pourrait en faire le point ce dimanche I9 juillet.
Guy Mumbiyi/Acturdc.com