L’armée a, à travers le Secteur opérationnel Sokola 1, Grand Nord, déchiffrée une attaque contre les enfants qui réclament la présence du garant de la nation. L’armée a appelée les parents à récupérer leurs enfants qui sont en sit-in devant la mairie depuis le jeudi 22 Avril.
Pour le porte-parole de l’armée, le Lieutenant Antony Mwalushay,plusieurs éléments de groupes armées ce sont infiltrés parmi les enfants et veulent mettre en place une attaque très destructrice.
<< un milicien Maï Maï a été arrêté au milieu de ces enfants et a avoué leur projet destructeur organisé pour mettre en ruine d’une part les enfants et d’autre part, la ville toute entière.>> s’est exprimé le Lieutenant Antony Mwalushay.
L’armée appel chaque parent à être responsable en ramenant son enfant à la maison. Tout celui qui ne tâcherai pas de ramener ses enfants chez lui ne s’en prendra qu’à lui-même en cas d’attaques.
La situation sécuritaire est très chaotique. Les groupes armées oeuvrent dans la province malgré les efforts de Kinshasa de mettre fin à cela.
Gaël Hombo/acturdc.com