Béni : 6 morts dans de nouveaux affrontements entre l’armée et les ADF

Quatre terroristes ADF ont été tués ce vendredi 30 juillet 2021 au cours des affrontements qui les ont opposés à l’armée congolaise dans la localité de Chochora, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui l’annonce à la presse ce même vendredi, indique que 4 armes du type AK47 ont également été récupérées des mains de l’ennemi.

« Les FARDC ont neutralisé 4 ADF cet avant-midi au village Chochora, situé à 25 kms à l’Est de la vile de Beni », rapporte-t-il.

Antony Mwalushayi déplore cependant la perte d’un élément FARDC ainsi que d’un civil, en plus d’un autre blessé.

« Un vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur. Aussi, 2 compatriotes ont été touchés par balles et l’un d’eux a succombé sur-le-champ », ajoute-t-il.

Le porte-parole militaire dans la région garantit tout de même que les Forces armées de la RDC restent résolument engagées à apporter la paix dans la zone en dépit de ces nombreuses attaques rebelles.

Il sied de rappeler que la région de Beni et une partie de l’Ituri sont confrontées à une spirale de violences en dépit de la mesure de l’état de siège instauré par le gouvernement congolais.

L’après-midi du jeudi 29 juillet dernier, 7 véhicules ont été incendiés par les mêmes assaillants à Manzobe, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Face à cette situation qui prend des allures inquiétantes, des voix se multiplient dans la région pour demander aux dirigeants congolais d’évaluer l’état de siège mis en place depuis 3 mois déjà dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

7sur7 via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer