L’international congolais de Golden State Warriors, Jonathan Kuminga, sera présent pour la deuxième fenêtre des éliminatoires du championnat du monde de basketball Japon-Indonésie 2023, prévue du 1er au 03 juillet 2022 à Alexandrie, en Égypte.
Le jeûne basketteur de 19 ans a été autorisé par la NBA (National Basketball Association aux États-Unis d’Amérique) à jouer avec les Léopards de la RDC.
Pour ce faire, Jonathan Kuminga sejourne depuis ce samedi à Kinshasa après un escale à Istanbul, en Turquie, renseigne le média office de l’équipe nationale basket messieurs de la RDC.
La venue en équipe nationale du pensionnaire de Golden State fait notamment suite à la demande de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) faite à la NBA.
Entre-temps, le reste du groupe de fauves congolais poursuit le stage de préparation à Istanbul, en Turquie. Vainqueur cette saison du championnat de la NBA 2021-2022 avec les Golden State Warriors, Jonathan Kuminga est une solution de plus pour le sélectionneur des Léopards, Thomas Drouot, pour cette deuxième fenêtre des éliminatoires du Mondial de basketball./mediascongo.net