A quelques jours du premier tête-à-tête entre la RDC et le Maroc dans le cadre de la double confrontation pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, le pays de Ndayi Mutumbula se voit priver de l’un de ses joueurs clés. Selon une annonce de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Samuel Moutoussamy est forfait pour la double confrontation contre le Maroc.
Selon le médecin de Léopards de la RDC, Jean Vervier, Samuel Moutoussamy est victime d’une entorse de la cheville droite. Son indisponibilité est fixée à quatres semaines suite à une légion ligamentaire. Il ne pourrait donc pas participer aux deux matches de barrage face à l’équipe Marocaine.
Il sied de noter que le congolais s’est blessé samedi 19 mars 2022, lors de la réception de son club Nantes contre l’équipe de Lille, dans le cadre de la 29ème journée du championnat de la Ligue 1 Française.
Le match aller entre la RDC et le Maroc est prévu le vendredi 25 mars au stade de Martyrs de la Pentecôte. Pour la circonstance, 25.000 suporteus congolais sont attendus, indique la Fecofa, afin de pousser les léopards à la victoire.
Gaël Hombo/acturdc.com