RDC: Julien Paluku présente les opportunités industrielles de son pays à l’EXPO 2020 Dubaï

Une délégation du Gouvernement de la République Démocratique du Congo prend part à l’EXPO 2020 Dubaï, dans la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU), ce lundi 21 mars 2022.

Composée de neuf Ministres du Gouvernement Sama Lukonde, des experts et hommes d’affaires, la délégation Congolaise a saisi cette occasion pour vendre à la chambre de Commerce et de l’Industrie de Dubaï, les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo (RDC) dans tous les domaines.

Dans son exposé sur le Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC, le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a rappelé que son pays demeure la meilleure destination au monde pour notamment l’industrie des batteries électriques, grâce à ses minerais stratégiques.

« Vous êtes intéressés par la production des batteries électriques, n’allez plus en Chine, aux Etats-Unis d’Amérique. La destination actuelle, c’est la République Démocratique du Congo. En choisissant la RDC, vous allez gagner trois fois plus », a expliqué Julien Paluku Kahongya.

Il en a profité pour annoncer qu’une zone industrielle et une Zone Économique Spéciale seront installées au tour du port de Banana qui sera bientôt construit par Dubaï Port Word dans le Kongo central. À l’en croire, plus de 5.000 conteneurs qui y accosteront doivent rentrer avec les marchandises made in congo.

De son coté, le Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma a rassuré ses collègues de la chambre de commerce de Dubaï que sa structure reste l’interlocutrice naturelle de leurs entreprises, une fois installées en RDC.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer