Augustin Kabuya: “Aucun candidat n’a le profil sérieux pour battre Félix Tshisekedi”

Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce dimanche 22 octobre 2023, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a appelé les partisans de sa famille politique à travailler sans relâche pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Serein dans ses objectifs, Augustin Kabuya tacle les leaders de l’opposition, en soulignant qu’ils suscitent des débats inutiles sur un prétendu accord de partage de pouvoir entre Félix Tshisekedi et son prédécesseur, pour distraire la population et détourner la famille politique du chef de l’État de sa mission principale.

«L’opposition veut créer des débats inutiles pour nous désorienter de l’essentiel (…) Ces derniers temps, vous devez être concentrés pour préparer l’élection de notre président Félix Tshisekedi. Je sais que les charlatans vont encore parler et ils sont en train de distraire l’opinion avec des déclarations mensongères. Mais, je demande seulement de ne pas accorder une seule attention à ces gens, ils sont là pour nous distraire. Aucun candidat n’a le profil sérieux pour battre Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle », a souligné Augustin Kabuya.

Ce dernier a également indiqué qu’il n’existe aucun accord politique entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, tel que le prétend l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa. 

/mediascongo.net