Augustin Kabuya/ 39 ans d’existence de l’UDPS : organisation des cultes d’action de grâce à partir de ce lundi 15 février

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a à travers un communiqué daté du 13 février, annoncé que les cérémonies religieuses vont être organisées à partir du 15 février 2021 dans le cadre de la commémoration des 39 ans d’existence de leur parti.

“La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi en sigle, informe tous les Présidents fédéraux de l’intérieur comme de l’extérieur du pays que dans le cadre de la commémoration des trente-neuf (39) ans d’existence de notre Parti, il leur est vivement recommande, chacun dans sa juridiction, d’organiser des cultes d’action de grâce”, a t-il dit.

A en croire Augustin Kabuya, les fédérations ne peuvent organiser des manifestations festives car le respect des mesures barrières est d’application.

Notons que l’UDPS avait été fondée le 15 février par Félix Tshisekedi, Marcel Lihau et d’autres membres. Et cette création a eu lieu, 2 ans après que les 13 parlementaires aient publié une lettre ouverte adressée au Président Mobutu.

Après une trentaine d’années dans l’opposition, ce parti a gagné les élections présidentielles et Félix Tshisekedi, fils d’Etienne Tshisekedi devient alors le 5ème président de la RDC.

Interview.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer