Le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia et son bureau ont exhorté les députés nationaux d’éviter de rouler avec la jeep de marque Palissade ce samedi. Le responsable de la chambre basse fait savoir aux élus le risque d’être pris pour cible par les marcheurs du bloc patriotique durant le temps de leur manifestation. C’est par un communiqué du bureau datant du vendredi 12 novembre que le cercle décisionnaire a annoncé cette résolution.
Le bloc patriotique composé des mouvements catholiques, protestants, la coalition LAMUKA de Martin Fayulu et le front commun pour le Congo,( FCC) de Joseph Kabila manifeste ce samedi 13 novembre à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo. L’objectif de cette première mobilisation pour ce bloc patriotique est de dire non à une commission électorale nationale indépendante, ( CENI) politisée
Ce dernier avait déjà le feu vert du premier citoyen de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila avec ces trois itinéraires dont :
Le bloc patriotique composé des mouvements catholiques, protestants, la coalition LAMUKA de Martin Fayulu et le front commun pour le Congo,( FCC) de Joseph Kabila manifeste ce samedi 13 novembre à Kinshasa la capitale de la République démocratique du Congo. L’objectif de cette première mobilisation pour ce bloc patriotique est de dire non à une commission électorale nationale indépendante, ( CENI) politisée.
Ce dernier avait déjà le feu vert du premier citoyen de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila avec ces trois itinéraires dont :
Super Lemba, kianza, Université, Stade tata Raphaël
marché selembao, avenue de libération ROND POINT Molard, kasa vubu, tata Raphaël
ROND POINT sakombi, station ma campagne, kasa vubu, tata Raphaël
Pour rappel, l’assemblée nationale a, au cours d’un communiqué publié hier vendredi 12 novembre interdit les députés nationaux de rouler avec la jeep à marque Vallisade pour des raisons sécuritaires.
D’après plusieurs informations, cette décision a été prise pour prévenir les députés nationaux car, en cas de rencontre avec les manifestants de ce jour, ces derniers seraient peut-être menacés.
Gaël Hombo/acturdc.com