Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund dépose officiellement sa démission ce mardi ( Eliezier Ntambwe )

Sauf changement de dernière minute, Jean-Marc Kabund, dépose officiellement sa démission ce mardi 18 janvier 2022 au bureau de l’Assemblée nationale. C’est le député national Eliezier Ntambwe qui l’a annoncé dans un entretien accordé à la radio Top Congo.
À en croire cet élu, personne ne sait réellement si le 1er vice-président de l’Assemblée nationale va renoncer à sa démarche. Eliezier Ntambwe rassure quand même que les pourparlers se poursuivent pour le convaincre à abandonner cette démarche. “À ce que je sache comme il y avait des jours fériés qui se suivaient, Jean-Marc Kabund devrait formaliser sa démarche ce mardi sauf changement de dernière minut, dans le sens où après cette annonce dans les réseaux sociaux, il y a eu beaucoup de tractations, vous avez vu comment les gens ont défilé chez lui, on ne sait pas s’il va formaliser sa décision demain mardi”, a-t-il affirmé.
Pour rappel, c’est sur Twitter que Jean-Marc Kabund a annoncé vendredi 14 janvier 2021 sa démission du poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale. Dans son tweet, le numéro 1 du parti présidentiel, avait écrit ce qui suit : “En ce jour, je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er Vice président de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et torture”.
Sa surprise décision de jeter l’éponge est arrivée quelques jours seulement après le saccage de sa résidence et l’arrestation de sa garde par les éléments de la Garde républicaine.

congobuzz.net

vous pourriez aussi aimer