Assemblée nationale : début de la rédaction de la proposition de loi sur la congolité par un groupe de députés

Les choses s’accélèrent au niveau de l’Assemblée nationale où quelques députés ont débuté la rédaction de la proposition de loi sur la congolité malgré le « rythme nonchalant » dans lequel se déroule la session de mars 2021.

Le candidat malheureux à la présidence de la République de 2018 a annoncé, ce mercredi 12 mai 2021, via son compte Twitter, le début de travaux de rédaction de cette loi avec quelques députés « nationalistes » déterminés pour la cause.

La loi sur la congolité proposée par Noël Tshiani vise à verrouiller l’accès à la présidence de la République et à d’autres fonctions sensibles des personnes nées d’une mère ou d’un père étranger ou encore plus des congolais qui partagent la loyauté à deux ou plusieurs pays.

Bien que controversée par une certaine opinion qui craint le pire, les divisions, conflits et guerres au pays ; son auteur avait bien les nerfs solides d’en venir à bout.

L’auteur du Plan Marshall pour la Reconstruction du Congo croît dur comme fer que « le Verouillage aura bel et bien lieu et la RDC sera sauvée de l’infiltration au sommet ».

Rappelons que cette proposition de loi sur la congolité rentre dans le cadre des réformes institutionnelles à mener au pays.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer