Le Vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde est passé ce mardi devant la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement. Il est venu apporter des réponses aux questions soulevées par les membres de la commission lors de sa dernière audition.
Ce jour a également marqué la fin de l’audition de Gilbert Kankonde sur la situation sécuritaire précaire qui sévit en République Démocratique du Congo. Une grande criminalité s’est installée dans les grandes villes du pays notamment à Bukavu, Goma, Lubumbashi ainsi que dans la ville province de Kinshasa.
Après l’audition, la commission défense et sécurité s’est montrée satisfaite : « Nous saluons les efforts du gouvernement pour maintenir l’ordre public malgré la faiblesse des moyens. Nous avons formulé des recommandations et suivrons les mesures qui vont sécuriser la population », peut-on lire dans un tweet du député national Patrick Muyaya.
#RDC : Réponses et clôture de l’audition du ministre de l’intérieur sur l’insécurité. Ns saluons les efforts du gouvernement pour maintenir l’ordre public malgré la faiblesse des moyens. Ns avons formulé des recommandations et suivrons les mesures qui vont sécuriser la population pic.twitter.com/WNGvoIq6qL
— Patrick Muyaya (@PatrickMuyaya) May 26, 2020
Marco Emery Momo / Acturdc.com