Politique: Matata Ponyo empoisonné

Le sénateur Matata Ponyo a, dans un tweet fait une révélation troublante en ce qui concerne sa vie. L’ancien Premier Ministre a dénoncé un empoisonnement dont il est victime de la part de ceux-là qui en veulent à ses jours sur terre.

c’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien a-t-il tweeté.

Pour les proches de Matata Ponyo, le politique ne se sentait pas bien depuis quelques jours. Ils qualifient cet acte ignoble d’acharnement politique visant à anéantir Matata Ponyo de prochaines élections.

Le lundi, ses avocats s’étaient rendus au cabinet du procureur général près de la Cour Constitutionnelle pour répondre à une invitation qui était destinée à l’ancien chef du gouvernement sous le régime de Joseph Kabila.

Pour rappel, Matata Ponyo est poursuivi par la justice pour détournement de fond public dans le cadre des indemnités des entreprises victime de la zaïrianisation. Lorsqu’il qu’il était au pouvoir, l’homme a la cravate rouge aurait verser 110 millions USD à des entreprises fictives.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer