Désormais entraîneur de la Renaisssance de Berkane, Florent Ibenge (59 ans) n’a pas oublié ses supporters de Vita. Après sa présentation à la presse ce lundi, Coach Flo a eu un mot pour les Bana Mbongo. Quant à son départ non expliqué, Ibenge promet des réponses…dans l’avenir.
« Je suis parti un tout petit peu trop vite avoue-t-il. Je vous expliquerai un jour la raison de ce départ précipité, mais l’essentiel n’est pas là, l’essentiel c’est que Vita continue toujours à avancer et qu’on reste ensemble. Bon vent à vous, bon vent au club et on se reverra très bientôt »
Dans la presse, le retrait de 9 points à Vita dans le dossier Matutala par la FECOFA semble la goûté d’eau qui a fait débordé le vase entre le technicien sa direction. « Je vous laisse dans une bonne position pour disputer une coupe africaine la saison prochaine. Je n’oublierai jamais, jamais, jamais toutes ces années passées à l’AS VClub. » Les Dauphins Noirs, troisièmes de la dernière saison en Linafoot, disputeront la Coupe de la Confédération.
Acturdc.com