A la recherche d’un entraîneur depuis quelques semaines, le Simba SC de la Tanzanie serait proche d’annoncer l’arrivée de Florent Ibenge, la presse en Tanzanie en est unanime ce vendredi.
Après le départ de son entraîneur belge, Vandenbroeck, Simba se cherche un nouvel dirigeant sur son banc. Le coach belge a permis aux Wekundu wa Msimbazi de retrouver le gratin du football africain en les qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF cette saison. La direction du club a jeté son devolu sur le Congolais de 59 ans.
Depuis quelques jours, plusieurs noms circulent pour prendre les rênes de Simba. Du coach de l’équipe nationale du Zimbabwe, Zdravko Logarusič, à René Weiler, ancien du Al Ahly ou encore Sebastien de Sabre, tous les grands noms ont été cités. Mais de tous, il semble que Florent Ibenge soit le choix de la direction de Simba.
Une réunion top secrète a eu lieu
Et si la rumeur Ibenge à Simba revient, c’est parce que la presse en Tanzanie tient enfin sa preuve. En plein CHAN 2020 avec les Léopards, Florent Ibenge s’est récemment entretenu avec Barabara Gonzalez, qui n’est autre que la Manager générale du club Tanzanie. Le sérieux MillardAyo affirme même qu’il ne serait plus qu’une question de temps avant que Simba n’annonce la venue officielle de Florent Ibenge.
Si rien n’a fuité à propos de ce que les deux intéressés se sont dits, les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent Barbara Gonzales entrain de discuter avec un Florent Ibenge très attentif. La réunion se serait passée lors du séjour de la RDC en Tanzanie. D’un autre côté, Florent Ibenge n’a jamais cessé de clamer haut et fort son désir de rester à VClub. Le discours de la CEO de Simba aurait-il changé ses idées ?
On devrait en savoir un peu plus dans les prochaines heures mais une chose est sûre, la presse tanzanienne n’a jamais été aussi certaine de l’arrivée de Florent Ibenge dans la Vodacom Ligi Kuu Bara.
Acturdc.com