C’est une situation très rocambolesque qu’a connu la population Kasaïenne, ce lundi 03 janvier 2022, lors de la venue du président Félix Tshisekedi sur le sol de Tshikapa. Alors que des sources sûres annonçaient un « go out» en défaveur du sénateur, ce dernier s’est donc vu être reçu par le Chef de l’État; « récoltant ainsi le fruit de ses efforts». Il a été reçu avec la sénatrice Victorine Lwesse, également membre du FCC.
Si le sénateur Evariste Boshab a été reçu en audience par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce lundi 03 janvier 2021, aucune nouvelle de ces échanges n’a encore été mis à la portée du grand public. Selon certaines indiscrétions, le natif du territoire de Mweka pourrait tenir un point de presse dans les prochaines heures afin d’éclairer le grand monde sur le pourquoi de son tête-à-tête avec le premier citoyen congolais.
Il sied de noter que Boshab avait fait le déplacement de Tshikapa pour accorder au président Félix Tshisekedi un vibrant accueil lors de son passage dans cette partie du pays. Selon certains proches de l’ancien président de la chambre basse du parlement congolais, “Evariste Boshab était venu accueillir son frère”.
C’est impossible de parler d’une mobilisation maximale à Tshikapa sans voir le visage de l’ancien proche de Joseph Kabila. Boshab a été pour beaucoup dans la sensibilisation délirante qu’a accordé la population du Kasaï à la figure emblématique du grand Congo.
Gaël Hombo/acturdc.com