Kasaï/Tshikapa : Félix Tshisekedi annonce le deuxième objectif de l’Union Sacrée

Le président Félix Tshisekedi, son épouse Denise Nyakeru Tshisekedi et sa délégation sont arrivés à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ce lundi 03 janvier 2021 afin de communier avec les administrés de cette partie du pays. Dans son allocution, le Chef de l’État a souligné que « la suppression de la souffrance dans le chef de la population est le deuxième objectif de l’Union Sacrée de la Nation» tout en faisant savoir que finir la guerre dans la partie Est du pays est l’objectif principal.

« Le deuxième objectif de l’Union sacrée est de terminer la souffrance de la population. C’est pour cela que je suis venu ici et je serais dans toutes les villes. Vous allez me dire vos souffrances pour j’apporte des solutions», a déclaré Félix Tshisekedi.

S’alignant dans la perspective du développement, Félix Tshisekedi a donc fait savoir :

« Nous allons donner un budget à chaque territoire parce que nous allons commencer à développer notre pays à travers nos territoires. C’est-à-dire nous allons installer une bonne administration dans nos territoires, nous allons asseoir la justice. Nous voulons par ce programme, donner réellement le pouvoir au peuple car par ce programme, nous serons près de nos territoires pour finir les souffrances ».

Dans la foulée, l’homme renchérit :

« Dans notre pays, on ne peut pas souffrir de la faim, on a la terre et les espaces, on a tout ce qu’il faut pour multiplier la nourriture. Notre programme de développement à la base va encore se pencher sur ça et nous ferons beaucoup des champs dans nos territoires ».

Il sied de noter que le périple Kasaïen de Tshisekedi est un signe de communion entre le chef de l’État et ses administrés. Devant une foule innombrable venue pour la circonstance, le président a indiqué mettre en place tous les moyens nécessaires afin d’assurer à la population du Kasaï un accès facile à l’eau potable, à l’électricité et aux infrastructures modernes.

La visite du garant de la nation à Tshikapa coïncide avec l’évasion des dizaines de prisonniers dans la prison Centrale de Tshikapa.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer