Arrivée de Félix Tshisekedi à Beni : « c’est difficile car il n’a pas ce programme », indique le commandant de l’Opération Sokola 1

Date

Dans une interview accordée à la presse locale, le commandant de l’Opération Sokola 1, Général-Major Peter Cirimwami, s’est exprimé sur la question de l’insécurité qui sévit toujours dans l’Est de la RDC et la présence exigée du chef de l’État.
Selon lui, le chef de l’État qui fournit assez d’efforts pour le rétablissement de la paix dans cette partie du pays, n’a pas le programme de se rendre dans cette zone comme ceci a été exigé ces derniers jours par les élèves.

« J’ai appris qu’ils [ élèves en sit-in à la mairie de Béni Ndlr] exigent l’arrivée du Président de la République pour qu’ils retournent à la maison. Que le Président vienne faire quoi? Il fournit d’efforts pour que la guerre prenne fin et il faut que l’armée ainsi que les services de sécurité fassent leur part pour anéantir l’ennemi. Mais exiger aujourd’hui l’arrivée du Chef de l’Etat c’est difficile car il n’a pas ce programme », a ditle commandant de l’Opération Sokola 1, Général-Major Peter Cirimwami.

Évoquant la question du sit-in des élèves à la mairie de Béni, commandant de l’Opération Sokola 1 alerte sur toute éventualité d’attaque contre ces élèves.

« Nous avons dit que c’est dangereux pour les enfants, ils risquent de contracter la maladie. Et comme nous combattons les terroristes, ils risquent de leur faire du mal. Je conseille aux parents de retourner les enfants à la maison. Moi-même je ne comprends pas, les enfants passent les nuits dehors et les parents ne disent mot. Il y a danger, les gens qui fuient la guerre disent que l’ennemi se prépare et peut faire mal à ces enfants », a ajouté ce dernier qui dit ne plus comprendre le mobile de cette manifestation et encourage les élèves à vider l’esplanade de la mairie.

« C’est dangereux pour les enfants de dormir dehors, qu’ils reviennent à l’école. La fois passée, ils avaient dit qu’ils grevaient à cause des mesures annoncées contre Covid-19. Ces dernières ne sont plus là, il n’y a plus de raison de ne pas étudier. S’ils ont une autre raison, qu’ils la signifient au maire ».

Cas-info.ça/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner