Arrivée prochaine de Tshisekedi au Kasaï : Boshab balise la route et aplani le terrain

C’est des préparatifs en couleur qui ne font dans la province du Kasaï en vue de la venue du président Félix Tshisekedi. Si le Chef de l’État est annoncé à Tshikapa pour le dimanche 02 janvier 2022, le sénateur Evariste Boshab est déjà sur le sol Kasaïen afin de « Baliser le chemin et d’aplanir le milieu» devant accueillir le garant du bon fonctionnement des institutions.

Selon la déclaration faite par le député provincial Gaston Dodo Piema, relayait par 7SUR7.CD, «le sénateur Boshab est venu à Tshikapa accueillir son frère ».

« Le sénateur est un notable de cette province. Il est venu accueillir son frère, le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui arrive chez nous le dimanche 2 janvier 2022 », a déclaré le deputé provincial Gaston Dodo Piema.

A en croire les médias locaux, plusieurs personnalités seraient déjà dans la ville de Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï afin de préparer l’imminente venue du commandant suprême des forces armées de la RDC.

Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi était arrivé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami ce mardi 28 décembre en début de soirée. Accueilli par une foule enthousiaste, le président Félix Tshisekedi s’est exprimé pour un peu de temps avant de recevoir les délégations locales.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer