Arrestation de Kabund et Kitenge:«nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques »(Martin Fayulu)

Martin Fayulu Madidi, président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDè) a, dans une déclaration faite ce jeudi 11 juillet via son compte Twitter, condamné l’arrestation de Jean-Marc Kabund et de Jimmy Kitenge. Le politique demande la libération immédiate et sans condition de ces deux membres de l’opposition en indiquant que cette détention est la preuve de la dictature du régime Tshisekedi.

« La détention de JM. Kabund, celle de J. Kitenge et l’enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi. La liberté d’expression étant garantie par la Constitution, nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques », a déclaré Martin Fayulu.

Pour rappel, Jimmy Kitenge, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de l’ancien président Joseph Kabila, il a été aussi transféré à la Prison de Makala mercredi dernier après avoir passé plusieurs jours dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Les motifs de son arrestation n’ont pas encore été officiellement communiqués.

Pour le parti Alliance pour le Changement (A.Ch) de Jean-Marc Kabund, son président est un prisonnier politique et exige donc sa libération sans délai. Le parti se dit prêt à entreprendre des actions énormes afin d’obtenir gain de cause dans l’affaire Kabund.

Gaël Hombo/acturdc.com