Promu en Premier League avec Fulham, à la suite d’un énième ascenseur avec les Cottagers, Neeskens Kebano qui vient d’entrer dans la trentaine n’a pas l’intention de raccrocher vite les crampons. Le milieu offensif l’a confié en pleine préparation du coup d’envoi de la saison 2022-2023 en Premier League.
« 30 ans, l’âge passe vite, c’est bizarre, s’étonne l’ancien de Charleroi, mais quand on regarde les grands joueurs aujourd’hui, on dirait qu’ils repoussent les limites de l’âge. Il y a ceux qui ont 40 ans, 37 ou 35, et qui performent toujours donc à 30 ans aujourd’hui ce n’est pas le même qu’il y a 20 ans », a expliqué le joueur formé au PSG au podcast Golazo.
« On va voir comment ça va se passer » estime-t-il pour la suite de la carrière de celui fait référence, sans les nommer, aux Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo ou encore Sergio Ramos et compagnie.
Vainqueur de la Skybet Championship la saison dernière, lors de laquelle il a été présent et décisif (9 buts et 6 passes décisives en 40 matchs), Kebano sait quel défi l’attend. « L’objectif c’est de se maintenir et j’espère que ça va bien se passer parce qu’avec Marcos Silva, tactiquement nous travaillons beaucoup », commente l’international congolais.
Kebano ne compte pas raccrocher les crampons, mais quitter l’Angleterre non plus. « À Fulham (Londres), je suis épanoui, j’aime bien l’Angleterre, j’ai grandi ici, j’ai eu mes enfants ici et j’ai à cœur d’apporter ce que je sais faire de mieux à ce club. » L’histoire d’amour entre les pensionnaires de Cravens Cottages et Neeskens Kebano, débutée en 2017, se poursuit dès ce samedi avec la réception du Liverpool de Mohamed Salah et Darwin Nunes.
Iragi Elisha