RDC: “Le jour où je quitte Ensemble, je dois d’abord céder mon mandat, c’est ça la règle” (Min. d’Etat du Plan, Christian Mwando)

Alors que le camp Katumbi subit depuis quelque temps de départs de ses lieutenants, le ministre d’Etat du Plan, Christian Mwana qui fut son ancien ministre provincial de finances, a réaffirmé haut et fort son attachement à son parti politique “Ensemble pour la République” que chapeaute le gouverneur honoraire de l’ex Katanga.

A l’en croire, il est au gouvernement de l’Union sacrée par la volonté de son parti politique. S’il doit créer son propre parti ou adhérer à un autre courant, règle oblige, dit-il, cèder son mandat de ministre lui confié par Ensemble pour la République au sein du gouvernement de warriors.

“Moi, je crois que la politique dans notre pays doit se faire quand-même autrement. Moi, je suis au gouvernement pour le compte d’Ensemble pour la République, si je dois quitter Ensemble pour la République ou créer un autre parti politique, je dois d’abord céder mon mandat parce que c’est ça la règle”, a-t-il dit avec insistance.

Il a également conduit dans parti “Action des volontaires pour la relève patriotique” (AVRP), 8 députés nationaux et 13 députés provinciaux et un sénateur.

D’autres membres de cette famille politique de Moïse Katumbi se montrent désormais distant à sa vision. C’est notamment cas du député national Eliezer Ntamwe qui annonce aussi la sortie de son parti politique pour bientôt.

depeche.cd

vous pourriez aussi aimer