Amical/FIFA: «C’est une fièrté pour moi et ma famille ainsi que les gens qui nous entourent» (Simon Banza)

Le rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a débuté à Murcie en Espagne en prévision des deux rencontres amicales pour la trêve internationale face aux Kiwis de la Nouvelle Zélande le vendredi 13 octobre et les Palancas Negras de l’Angola le mardi 17 octobre à Lisbonne au Portugal.

«Je suis très content d’être chez les Léopards. C’est une fièrté pour moi et ma famille ainsi que les gens qui nous entourent. Très content encore pour découvrir les autres et c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. J’apprends à connaître les autres mais il y en a que je connaissais déjà et j’espère que nous allons vivre de belles choses pour les deux prochains matchs», a déclaré Simon Banza, l’attaquant de Braga (Portugal) à la direction de la Communication de la Fecofa.

Le gros du contingent se trouve déjà dans la ville de Murcie pour entamer les préparatifs où nous avons les cadres comme Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Meschak Elia, Samuel Moutoussamy, Ben Malango qui fait son retour. Nous avons également Charles Monginda Pickel, Silas Katompa, Joris Kayembe, William Balikwisha, Enock Inonga, Théo Bongonda, Jackson Muleka.

Dans le premier contingent, nous avions Dimitry Bertaud, Brian Bayeye, Rocky Bushiri, Simon Banza, Aaron Tshibola, Jonathan Okita, Edo Kayembe…le reste du groupe arrivera dans les heures qui suivent.

/actualité.cd