L’artiste musicien Lokua Kanza a remis, officiellement, son nouvel album « Moko » au Président de la République Félix Tshisekedi au cours d’une brève audience lui accordée ce jeudi 3 février dans la soirée à la Cité de l’Union africaine.
La version remise au chef de l’Etat est dédiée exclusivement à l’Union Africaine et contient un opus sur sa mandature à la tête de l’Organisation Africaine, a confirmé l’artiste au sortir de cette rencontre.
En effet, lokwa kanza est parmi les artistes musiciens congolais qui ont longtemps porté l’identité congolaise au-delà des frontières nationales, cette rencontre avec le président de la République paraît comment une manière de revendiquer son apport dans la rumba congolaise dans laquelle il devrait jouer le rôle de premier plan et même en devenir parmi l’un des ambassadeurs en lieu et place de ceux à qui ce rôle a été confié, mais qui malheureusement ont renié la nationalité congolaise.
Plusieurs fois primé à travers le monde pour ses œuvres, Pascal Lokua Kanza est présenté comme chanteur, parolier, compositeur, arrangeur et producteur./ mediascongo.net