Le business plan d’Air Congo a été présenté lors d’une réunion du Conseil des Ministres qui s’est tenue le vendredi 22 septembre. Ce document détaille les évaluations économiques, financières et juridiques essentielles pour la nouvelle compagnie aérienne.
Le chronogramme, décrivant les 22 étapes à accomplir sur une période de 157 jours, depuis la création de la compagnie jusqu’au lancement du processus d’obtention du certificat de transport aérien, a également été examiné. Cependant, aucune date précise n’a encore été annoncée pour le lancement effectif de la société.
Le projet Air Congo est mis en œuvre en partenariat avec Ethiopian Airlines.
Les autorités congolaises ont annoncé que la compagnie éthiopienne mettra à la disposition de la République Démocratique du Congo au moins 7 avions dans le cadre de cette coentreprise. Cette acquisition est le résultat d’un protocole d’accord signé en septembre 2021 à Addis-Abeba entre la partie congolaise et Ethiopian Airlines. Il s’agira d’une partenariat entre le gouvernement et Ethiopian Airlines, joint-venture composée des 51% de capitaux congolais.
/actualité.cd