Les fidèles de l’église catholique réunis au Doyenné Saint Leopard vient d’entamer la marche visant à dénoncer notamment le silence de la communauté internationale face à l’agression rwandaise à l’Est de la République démocratique du Congo ( RDC).
D’après Maître John Omehata, président de canal de la commission permanente des Laïcs au Doyenné St Léonard, l’église catholique dit aussi NON à la Balkanisation de la RDC.
« Il y a des atrocités qui de commettent à l’Est de notre pays et il y a un silence de mort de la communauté internationale Nous décrions ce comportement d’autant plus que nous faisons partie de la communauté internationale. Aussi, nous sommes contre la balkanisation puisque ce complot est connu depuis longtemps et aujourd’hui ça atteint déjà la phase finale. Voilà pourquoi nous nous levons pour dire NON, notre va rester un et indivisible», a-t-il fait savoir à Kt.cd.
Au rond point pompage où est partie la manifestation, au total huit paroisses de l’église catholique se sont réunies. Les fidèles estimés à plus de 200, scandent des chants avec des calicots et affichages où on sait Mutualisation des Forces armées = Médiocrité et Balkanisation.
La même source renseigne en outre que, pour le Doyenné Saint Léonard, la marche va chuter à Brikin où un message sera lu par le Curé doyen de la paroisse Saint Léonard.
Kt